Menu

Apple face au parquet de Paris

heso59 - mardi 9 janvier 2018 - 00:31

Apple face au parquet de Paris

Nouvelle étape dans l'affaire de l'obsolescence programmée menée contre Apple.

(CCM) — Une enquête vient d'être ouverte pour « obsolescence programmée ». C'est la conséquence de la plainte déposée par l'association française HOP le 27 décembre. Désormais, une enquête préliminaire officielle vise Apple et ses pratiques commerciales, une première mondiale.



Le service national des enquêtes de la Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes doit mener l'enquête pour faire toute la lumière sur l'affaire de l'obsolescence programmée reprochée à Apple France par HOP. L'association reproche au géant californien de ralentir volontairement ses modèles iPhone 6, 6s et 7, avec derrière l'objectif de booster la mise sur le marché de nouveaux modèles.

En ouvrant une enquête préliminaire, le procureur de la République de Paris lance la première procédure pénale au monde suite au scandale du bridage des performances de iPhone. D'autres actions sont actuellement en cours de constitution, notamment aux Etats-Unis, mais c'est en France qu'elles sont le plus avancées. Sous l'impulsion de l'association Hop, 2 600 témoignages de clients d'Apple auraient été réunis, pour le seul marché français. L'affaire prend de l'ampleur, et la réaction officielle de la marque est donc très attendue.

Photo : © Andrey Bayda - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme