Menu

L'après Switch ? Nintendo y songe

heso59 - lundi 8 janvier 2018 - 23:35

L'après Switch ? Nintendo y songe

Un entretien du président de Nintendo confirme que Nintendo pense à l'après Switch.

(CCM) — Depuis toujours, lorsqu'un fabricant de console livre une nouvelle machine sur le marché, le terrain se prépare déjà pour la prochaine génération. La Nintendo Switch ne fait pas exception et c'est Tatsumi Kimishima qui le confirme.



Interrogé par le journal Asahi (lien en japonais), le président de Nintendo et successeur du mythique Satoru Iwata a confirmé que Nintendo réfléchit déjà à la machine qui prendra la relève de la Switch. Pour planifier le futur, la stratégie est de tout miser sur l'évolution des habitudes des consommateurs, au rythme de la technologie. À l'heure actuelle, le président de Nintendo garde les yeux rivés sur les résultats de la Switch, et confirme qu'à ce jour, les ventes de Nintendo Switch sont même supérieures aux attentes relevées auparavant (avec un plan de 30 millions d'unités pour 2019).

Comment expliquer un tel succès ? Le président évoque le fait de pouvoir basculer simplement et rapidement entre le mode TV et le mode portable, tout en vantant l'idée des Joy-Con détachables et des vibrations HD. Selon les études menées par Nintendo, de nombreux foyers posséderaient plusieurs Switch. Pour couronner le tout, Nintendo a su immédiatement parler aux joueurs, en lançant la machine avec un hit en puissance, The Legend of Zelda Breath of the Wild, avant d'agrandir la cible familiale avec des blcokbusters comme Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, ou encore Super Mario Odyssey. Mais attention, Tatsumi Kimishima révèle qu'il n'est pas pressé de voir apparaître des applications multimédia sur le menu de la Switch. Un seul angle d'attaque : favoriser les jeux et uniquement les jeux. Pour autant, des développements pourraient être en préparation en direction de la réalité virtuelle et augmentée, avec à la clé de belles évolutions dans le catalogue de Nintendo.

Photo : © Nintendo.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme