70 millions d'abonnés pour Spotify

BenjaminWalewski - vendredi 5 janvier 2018 - 18:02

70 millions d'abonnés pour Spotify

Le service de streaming suédois annonce avoir dépassé la barre des 70 millions d'utilisateurs payants.

(CCM) — Dans la guerre de tranchées que se livrent les multiples services de streaming audio et vidéos, les annonces du nombre d'abonnés font figure de batailles gagnées en attendant la victoire totale. Et Spotify vient de faire une belle percée en annonçant en toute simplicité sur Twitter (lien en anglais) avoir atteint le chiffre de 70 millions d'utilisateurs abonnés dans le monde.



Le service a donc gagné quelques 10 millions de nouveaux en l'espace de sept mois, puisque Spotify annonçait fièrement 60 millions d'abonnés au mois de juillet dernier. En revanche, rien n'a été communiqué concernant le nombre total d'utilisateurs actuel, on sait seulement qu'il y avait 140 millions de personnes utilisant Spotify au mois de juin 2017. Au moins une bonne nouvelle pour Spotify, qui vient d'être assigné en justice aux États-Unis par l'éditeur Wixen Music Publishing. Propriétaire des droits d'auteurs de nombreux artistes (The Doors, Neil Young ou encore Missy Elliot), l'éditeur réclame pas moins de 1,6 millions de dollars à Spotify pour non-paiement de droits d'auteurs sur plus de 10 000 morceaux.

Malgré la menace du procès, cette belle preuve de croissance pourrait conforter les futurs investisseurs de Spotify, dont l'entrée en Bourse semble se concrétiser un peu plus chaque jour. Avec 70 millions d'abonnés, Spotify conforte sa position de premier service de streaming musical, loin devant son principal concurrent Apple Music, qui annonçait 30 millions d'abonnés en septembre dernier.

Photo : © Kenary820 - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de indah222