Samsung dévoile son SoC Exynos 9810

heso59 - vendredi 5 janvier 2018 - 12:51

Samsung dévoile son SoC Exynos 9810

La fiche technique de l'Exynos 9810 est spectaculaire. Une belle promesse pour le futur Samsung Galaxy S9.

(CCM) — Samsung n'a pas attendu l'ouverture officielle du CES 2018 de Las Vegas. Pour satisfaire les amateurs de high-tech impatients de tout savoir sur son SoC haut de gamme, la marque vient de dévoiler sa puce mobile de dernière génération. Avec ce que l'on sait désormais de l'Exynos 9810, il sera difficile d'être déçu...



Puissance et vitesse sont au rendez-vous, avec un processeur qui associe 4 coeurs Cortex-A55 à 1,9 GHz et 4 cœurs custom à 2,9 GHz. Samsung évoque 40 % de performance supplémentaire par rapport au prédécesseur du 9810. L'intégration d'un modem 4G LTE permet de gérer des débits de 1,2 Gb/s. Un circuit graphique Mali-G72 MP18 vient compléter les spécifications présentées par Samsung à Las Vegas. Le nouvel Exynos est conçu pour prendre en charge des écrans avec une définition allant jusqu'à 4 096 x 2 160 pixels, des flux vidéo UHD à 120 i/s et des modules photo de 24 Mpx.

Au-delà de la fiche technique spectaculaire de l'Exynos 9810, Samsung met en avant les applications concrètes pour les utilisateurs des smartphones équipés, en matière de qualité des prises de vue ou de sécurisation des données. Une intelligence artificielle intégré nativement pourra également identifier objets et visages sur les photos, pour de la reconnaissance faciale notamment. Avec la présentation de sa puce haut de gamme, Samsung lève un premier voile sur ce que devraient offrir les futurs Galaxy S9 et S9+, dont l'annonce est attendue fin février.

Pour patienter d'ici là, le site de Samsung (lien en anglais) permet de tout savoir des spécifications techniques de l'Exynos 9 Series 9810.

Photo : © Samsung.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme