Menu

Les CPU AMD et ARM également touchés

heso59 - jeudi 4 janvier 2018 - 11:34

Les CPU AMD et ARM également touchés

La faille des CPU d'Intel n'a pas fini de faire parler d'elle, alors qu'AMD et ARM seraient également concernés.

(CCM) — C'est un véritable tsunami qui secoue le monde de la high-tech. Depuis la révélation de la faille critique des processeurs Intel, l'inquiétude monte quant aux conséquences qu'elle aura sur les performances des appareils. Aujourd'hui, l'affaire monte encore d'un cran : les processeurs AMD et ARM ne seraient pas épargnés.



De nouvelles révélations viennent étoffer les affaires Meltdown - pour les CPU Intel – et Spectre - pour les CPU AMD et ARM. Dans un article du blog de Project Zero (lien en anglais), les équipes de Google détaillent les problèmes techniques dont est victime la quasi-totalité des processeurs actuellement sur le marché. Selon leur expert en chef Jahn Horn, Google aurait averti Intel courant 2017 de la découverte de cette faille et des 3 formes d'attaques potentielles qui en découlent.

Mais selon cette même équipe de Project Zero, AMD et ARM sont également concernés, même si les risques semblent plus limités. C'est sans doute pour cette raison que tous les fabricants de processeurs collaborent avec les éditeurs d'OS pour mettre au point une solution dans les meilleurs délais. La faille n'est pas limitée au duopole Microsoft-Intel. C'est tout l'écosystème high-tech qui pourrait être ébranlé.

Photo : © AMD.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Naheulf