Amazon imagine un miroir intelligent

BenjaminWalewski - mercredi 3 janvier 2018 - 17:55

Amazon imagine un miroir intelligent

Un miroir utilisant la réalité virtuelle et augmentée ? Pour Amazon, c'est un pari qui a de l'avenir.

(CCM) — Vous voyez cette façon dont on choisit l'apparence d'un personnage dans certains jeux vidéos - mettons The Sims ou Grand Theft Auto - en faisant défiler d'un clic les options de vêtements possible ? Maintenant imaginez que vous puissiez faire pareil avec votre garde-robe ou pour choisir un nouvel habit de gala ? Dans le futur cela pourrait bien être possible, si l'on se fie au brevet de miroir à réalité mixée récemment déposé par Amazon (lien en anglais).



Repéré par le site GeekWire (lien en anglais), ce brevet décrit un miroir qui vous place à la fois dans un décor virtuel et vous permet de vous voir portant un vêtement affiché en réalité augmentée. Pour arriver à ce résultat, le miroir repose sur un système de caméras, de projecteurs, d'écrans et de lumières pouvant ajouter en temps réel des couches de pixels à votre image en mouvement.

Bien sûr, il ne pourrait s'agir que l'un des délirants projets d'Amazon - comme le projet d'entrepôts-dirigeables - mais certains indices laissent à penser que ce miroir pourrait un jour devenir réalité. D'une part, Amazon s'intéresse de prêt au secteur de la mode : l'été dernier, le géant de Seattle a dévoilé l'Echo Look (lien en anglais). Equipé d'Alexa et d'une caméra, cet assistant intelligent dédié au look a été pensé pour conseiller les utilisateurs sur leur style vestimentaire...et les aider à trouver de nouveaux vêtements.

Autre indice, Amazon s'est offert au mois d'octobre dernier la startup new-yorkaise Body Labs. Sa spécialité ? Comme expliqué dans cette vidéo (en anglais), c'est la technologie SOMA, une IA dont "les applications incluent la possibilité d'essayer virtuellement des vêtements ou de créer des avatars de jeu qui suivent le corps humain".

Miroir, mon beau miroir, dis-moi ce qu'Amazon a en tête ?

Photo : © Amazon.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme