Deezer sur les traces de Shazam

heso59 - mercredi 3 janvier 2018 - 11:37

Deezer sur les traces de Shazam

Deezer lance SongCatcher, un nouveau service très similaire au populaire Shazam.

(CCM) — Lancé récemment par Deezer, ce service baptisé SongCatcher offre aux utilisateurs de la plateforme de streaming musical les mêmes fonctionnalités que Shazam. Pour Deezer, l'heure est à l'offensive.



Le lancement de SongCatcher (lien en anglais) permet d'identifier facilement une chanson grâce au micro d'un smartphone. Côté fonctionnement, les développeurs ont joué la carte de la simplicité : comme pour Shazam, il suffit d'ouvrir l'application, de lancer SongCatcher, et d'identifier la musique actuellement à l'écoute. Une fois la chanson trouvée par l'application, cette dernière pourra être ajoutée directement dans la bibliothèque du smartphone. Bien entendu, cela ne fonctionne que si le titre fait partie des 44 millions de morceaux enregistrés dans le répertoire de Deezer. Ce qui laisse quand même une marge de manœuvre...

Cette innovation fait partie d'un plan de relance ambitieux lancé par Deezer dans sa lutte contre Spotify, Apple et consorts. La plateforme de streaming française veut réussir à attirer de nouveaux membres et clients, en favorisant l'expérience utilisateur. Pour comprendre le lancement de SongCatcher, il est bon de noter que le service Shazam vient d'être racheté par Apple à la mi-décembre. Cela pourrait très vite aboutir à une fermeture des interconnexions entre le service et les autres plateformes. Avec SongCatcher, Deezer gagne en indépendance... Le nouveau service est disponible en version BETA, d'abord sur Android puis sur iOS. Il sera déployé dans les prochains mois pour les utilisateurs Premium+.

Photo : © Deezer.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme