Un écran 8K de 88 pouces pour LG

BenjaminWalewski - mardi 2 janvier 2018 - 14:25

Un écran 8K de 88 pouces pour LG

LG va présenter une incroyable et très chère dalle de télévision 8K de 88 pouces au CES.

(CCM) — Si "l'autre" grand groupe sud-coréen LG peine à rattraper son rival Samsung dans le monde des smartphones ou des ordinateurs, il y a un domaine où sa réputation n'est plus à faire : celui des télévisions. LG, ou plutôt sa filiale LG Display possède en effet une solide expérience en tant que constructeur de téléviseurs. Et la firme s'apprête à créer la sensation en présentant un nouveau téléviseur-dalle de 88 pouces avec une définition 8K lors du Consumer Electronic Show.



Les écrans 8K ne sont pas une nouveauté mais ils sont encore relativement rares. Toutefois, LG reste le premier constructeur à proposer une dalle OLED 8K (seize fois la définition du Full HD et quatre fois celle de l'UHD) de 88 pouces, soit 223,5 cm. Champion de l'écran OLED depuis que Samsung a choisi d'utiliser sa propre technologie QLED, LG a donc choisi de frapper très fort avec un écran hors-norme qui devrait pouvoir afficher 33 millions de pixels.

Et si LG n'a pas encore donné d'information sur le prix de ce monstre, il devrait lui aussi être hors-norme. En effet, le plus grand des écrans 4K proposés par LG actuellement fait 77 pouces, et il est vendu 19999€. Nul doute que le futur écran de LG dépassera allègrement ce montant... A ce prix là, peu de chance que tout le monde puisse se le payer.

Photo : © LG Displays.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Naheulf