LG dévoile son enceinte intelligente

BenjaminWalewski - jeudi 28 décembre 2017 - 17:02

LG dévoile son enceinte intelligente

Cédant à l'engouement collectif, LG va proposer à son tour son enceinte intelligent avec Google Assistant.

(CCM) — Dans la high-tech comme dans tout, les modes vont et viennent, certaines durent et d'autres passent. En 2017, les constructeurs et grands acteurs de la tech se sont pris de passion pour les enceintes connectées, voulant sans doute avoir leur part du succès rencontré par l'Amazon Echo et la Google Home. Nouvelle arrivant dans la course, la firme sud-coréenne LG vient d'annoncer sa première enceinte connectée, qu'elle dévoilera à l'occasion du Consumer Electronic Show.



Pour le moment, LG n'a pas donné énormément de détails (lien en anglais) sur son ThinQ Speaker, si ce n'est que l'enceinte fonctionnera avec l'Assistant Google. A l'inverse de son éternel rival Samsung, LG a préféré utiliser la technologie éprouvée de Google plutôt que de développer sa propre IA, un choix également fait par Sony ou JBL. Et comme ces deux marques, LG veut se différencier des enceintes connectées de Google en proposant un son "premium".

LG met en avant son partenariat avec le spécialiste hi-fi britannique Meridian Audio - comme pour la plupart de ses enceintes, dont celle destinée au home-cinema - et promet un son d'excellente qualité et une compatibilité avec des formats audio lossless comme le format FLAC, prisé des audiophiles. Bien entendu, l'enceinte sera aussi capable de contrôler tous les autres produits connectés LG.

A l'heure actuelle, le prix de l'enceinte et sa date de sortie ne sont pas connus, mais LG l'annoncera lors du Salon CES, en même qu'il présentera toutes ses nouvelles enceintes portables et de salon.

Photo : © LG.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme