Android P veut faire oublier les barres réseau

BenjaminWalewski - mardi 26 décembre 2017 - 19:28

Android P veut faire oublier les barres réseau

Une fonction de la prochaine mouture d'Android permettra aux opérateurs de masquer les "barres de signal".

(CCM) — "Attend, je capte plus, je n’ai pas de barres de réseau !". Une phrase que l'on a tous entendu ou prononcé au moins une fois depuis l'arrivée des téléphones portables. Mais ces barres, indiquant la qualité du réseau et la force du signal et que l'on connait depuis les années 90, pourrait être amenées à disparaître avec la prochaine mouture d'Android.



En effet, en se penchant sur le code source d'Android P - la future version de l'OS mobile actuellement en cours de développement chez Google - le site XDAdevelopers (lien en anglais) ont découvert une ligne de code qui offrirait la possibilité aux opérateurs téléphoniques de masquer ces fameuses "barres". Selon XDAdevelopers, cette fonctionnalité aurait été développée par Google à la demande de certains opérateurs américains, soucieux de masquer le fait qu'ils n'ont pas une très bonne couverture réseau...Ces barres étant le meilleur moyen pour le consommateur de vérifier qu’il a une bonne réception.

Évidemment, si les opérateurs décident de camoufler ces informations, cela ne plaira sans doute pas aux consommateurs. Mais auront-ils le choix ? Pas vraiment, mais ils pourront toujours se rabattre sur une application affichant la force du signal ! Car le code découvert se contente simplement de masquer l’icône de réception présente sur la page d’accueil.

Photo : © Peter Gudellai - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de zimou1