Un électrocardiographe dans l’Apple Watch ?

BenjaminWalewski - samedi 23 décembre 2017 - 10:50

Un électrocardiographe dans l’Apple Watch ?

La prochaine smartwatch d’Apple pourrait embarquer un capteur d’activité électrique du cœur.

(CCM) — Savez-vous ce qu’est un électrocardiographe ? Il s’agit d’une représentation graphique de l’activité électrique du cœur : on parle d’un électrocardiogramme pour un tracé papier et d’un électrocardioscope pour un tracé sur un écran. Et c’est exactement ceci que l’on pourrait retrouver dans les prochaines Apple Watch.



D’après les sources du site d’information Bloomberg (lien en anglais), la firme de Cupertino prévoirait en effet d’intégrer un capteur électrocardiographe - qui prend la forme d'électrodes en contact avec la peau - dans une future version de sa montre. Ce capteur pourrait rendre l’Apple Watch capable de suivre les signaux électriques de votre cœur, et ainsi de détecter de potentiels problèmes comme par exemple des battements irréguliers. Ce qui offrirait également bien plus de précision que le moniteur cardiaque actuel implémenté dans la montre.

D’après Bloomberg, l’Apple Watch en cours de test serait capable d’envoyer un très léger courant électrique dans le corps pour qu’il soit suivi. Il suffirait pour cela que les utilisateurs pressent les deux côtés de la montre. Bien entendu, il n’est pas certain que cette fonction soit définitive ni qu’elle soit effectivement présente dans la future Apple Watch.

Rappelons cependant que la firme de Cupertino s’est récemment associée au département de médecine de l’Université de Stanford (lien en anglais) pour créer un programme d’étude de l’arythmie cardiaque utilisant l’Apple Watch. Une simple coïncidence ?

Photo : © Anna Hoychuck - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme