Les « Message à caractère informatif » ont leur chaîne YouTube !

sophie Garrigues - vendredi 22 décembre 2017 - 10:37

Les « Message à caractère informatif » ont leur chaîne YouTube !

Un bien beau cadeau de Noël, encore mieux qu’un jouet Jean-Michel. Et l'occasion de voir ou revoir les meilleures vidéos de cette série de la fin des années 90.

« Effectivement les garçons c’est l’an 2000 ! »



20 ans après les débuts de « Message à caractère informatif », ces détournements humoristiques de films d’entreprise sont enfin compilés sur leur propre chaîne YouTube. Si vous faites partie des fervents adeptes de la Cogip, voilà de quoi vous occuper en cette période de fêtes de fin d’année. Et... de quoi digérer votre choucroute aux fruits de mer.

« C’était vraiment très intéressant »

Si vous ne connaissez pas encore ces courtes vidéos, vous aurez la chance de découvrir le sosie de Francis Cabrel, le jeu du tableau à flèches ou encore l’emblématique personnage de Ranu (qui fut par la suite incarné par Daniel Auteuil au cinéma dans le film « La personne aux deux personnes »). Ambiance clichés d’entreprise, moquette aux murs, moustaches et looks ringards des années 80 garantie !

Entre les messages et les bonus, près d’une centaine de vidéos sont déjà en ligne sur la chaîne YouTube (la série compte plus de 300 sketchs). Mention spéciale au clip « Restauratec » qui relate les aventures de Ranu au self avec une excellente chanson en prime. Bref, on ne peut que vous conseiller de vous y (re)plonger.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme