110 Mds $ d'applis en 2018

heso59 - jeudi 21 décembre 2017 - 07:16

110 Mds $ d'applis en 2018

La hausse du marché des applications mobiles se poursuit, et devrait dépasser les 110 Mds $ en 2018.

(CCM) — Après avoir regardé dans le rétroviseur avec le Best of 2017 du Google Play Store, il est temps de regarder de l'avant, avec des prévisions sur le marché des applications.



D'après le cabinet spécialisé AppAnnie, le marché des applications mobiles pèsera 110 milliards de dollars en 2018, Android et iOS confondus. C'est un record qui s'annonce, avec une hausse de 30 % sur les stores d'applications de Google et Apple. Pour établir ses prévisions, le cabinet s'appuie sur l'étude de plus de 40 pays. Selon Thierry Guiot, le directeur d'App Annie en Europe du Sud, les ventes et téléchargements explosent dans les pays matures. Même si les volumes sont moins importants que dans les économies émergentes, les utilisateurs passent beaucoup de temps sur leurs applications et sont prêts à payer pour cela. D'où une meilleure monétisation pour les éditeurs d'applications.

Dans son étude, AppAnnie souligne également une évolution radicale sur les boutiques Android et iOS. La vente d'application est de moins en moins au cœur du marché. Les développeurs préfèrent s'appuyer sur du freemium, qui se traduit par la mise à disposition gratuite d'une application et d'une vente d'options payantes facultatives pour obtenir des avantages dans un jeu ou la suppression des publicités. Pokémon Go en est un bon exemple. Le succès de cette application pourra donner le relais à de nouveaux titres en réalité augmentée, comme Harry Potter Wizards Unite, également produit par Niantic.

Photo : © George Dolgikh - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme