Facebook : nouveaux outils anti-harcèlement

BenjaminWalewski - mercredi 20 décembre 2017 - 10:38

Facebook : nouveaux outils anti-harcèlement

Pour lutter contre le harcèlement en ligne, Facebook vient d'introduire de nouveaux outils.

(CCM) — L'actualité de 2017 a clairement été marquée par des scandales liés au harcèlement, qu'il soit vécu dans la vie réelle ou en ligne. Et sur ce dernier point, les grand acteurs du Web ont enfin pris des décisions pour agir, notamment les réseaux sociaux qui ont été vivement critiqués pour leur lenteur à trouver des solutions. Mais les choses avancent, la preuve : Facebook introduit de nouveau outils pour aider ses utilisateurs à faire face à des cas de harcèlement.



Tout d'abord, Facebook va introduire une fonctionnalité de sécurité permettant de reconnaître un faux compte au moyen de divers signaux notamment grâce à la reconnaissance d'IP. Ainsi, une personne qui a été bloquée par une autre ne pourra plus créer un second compte pour lui renvoyer d'autres messages ou une demande d'amitié.

Sur Messenger, Facebook ajoute également la possibilité d'ignorer une conversation. En faisant cela, la conversation est passé dans les messages filtrés et les notifications sont désactivées. Il reste possible pour le destinataire de lire les messages, mais l'expéditeur ne pourra pas voir que ses messages ont été lus. Pour le moment réservé aux messages individuels, la fonction devrait être prochainement étendue aux conversation de groupes.

La responsable mondiale de la sécurité de Facebook, Antigone Davis, explique (lien en anglais) que ces outils ont été créés suivant les retours des utilisateurs d'organisations pour les groupes fréquemment victimes de harcèlement, comme les femmes et les journalistes. En effet, pour montrer qu'il est impliqué, le réseau social indique travailler désormais avec plus de 150 experts à travers le monde. Espérons que cela leur serve à aller plus vite dans la protection en ligne.

Photo : © Facebook.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme