Menu

600 millions de terminaux Windows 10

heso59 - samedi 16 décembre 2017 - 08:49

600 millions de terminaux Windows 10

Microsoft franchit le cap des 600 millions d'appareils actifs sous Windows 10. Mais le chemin reste long.

(CCM) — En lançant Windows 10 publiquement le 29 juillet 2015, Microsoft espérait atteindre un milliard de terminaux équipés sous 3 ans. Selon les derniers chiffres publiés, la progression se poursuit à un bon rythme, pour atteindre désormais les 600 millions d'appareils à travers le monde.



Le PDG de Microsoft Satya Nadelia a tenu à annoncer la nouvelle en personne, lors de la réunion annuelle des actionnaires du géant du logiciel. Microsoft n'était pas disponible pour confirmer ce chiffre, mais le cap semble bel et bien franchi. Pour arriver à 600 millions de terminaux, les analystes incluent bien évidemment les ordinateurs PC, mais aussi les consoles, smartphones, tablettes tactiles et même d'autres produits de Microsoft comme les Surface ou Hololens. Cela fait beaucoup de type de produits high-tech différents...

L'adoption rapide et continue de Windows 10 permet à Microsoft de faire une transition en douceur du statut d'éditeur de logiciels classiques à celui d'une société axée sur les services informatiques pour particuliers et entreprises. Avec à terme 1 milliard de terminaux installés, Microsoft pourrait soutenir la comparaison contre le grand rival Google et son OS mobile Android (2 milliards d'utilisateurs actifs) et rattraper le niveau d'Apple et ses iPhone omniprésents (1 milliard d'utilisateurs).

Photo : © MyImages - Micha - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme