Les performances de la puce Apple T2

heso59 - vendredi 15 décembre 2017 - 09:35

Les performances de la puce Apple T2

C'est la puce Apple T2 intégrée au nouvel iMac Pro qui améliore les performances et la sécurité du tout-en-un.

(CCM) — Si la configuration de l’iMac Pro impressionne autant les observateurs, c'est notamment grâce à la puce Apple T2. La marque n'avait pas communiqué sur cette évolution de la T1.



Sur le nouveau modèle d'ordinateur d'Apple, la puce ARM remplace plusieurs contrôleurs, pour gérer l'audio, la webcam 1080p et les modules de mémoire flash. La puce T2 est capable de fournir une vitesse de transfert de 3 Go/s, comparé aux 2 Go/s offerts par la puce T1. La nouvelle puce intègre également des fonctionnalités intéressantes pour renforcer la sécurisation de l'iMac Pro : la prise en charge des clés de chiffrement de FileVault et un moteur de chiffrement en temps réel, à la volée. Pour les propriétaires du dernier tout-en-un d'Apple, utiliser FileVault pourra se faire sans aucun ralentissement.

L'Apple T2 joue également un rôle lors du démarrage de la machine, en validant l’intégrité du hardware et software. En cas d'anomalie ou de modification constatée, une récupération est prévue, depuis une image d’installation dans le cloud. Avec cet élément surprise intégré aux iMac Pro, Apple démontre ses nouvelles ambitions en matière de composants. De quoi préfigurer le futur des iPhone ?

Photo : © Apple.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de MiniApp