Des iPhone bridés par Apple ?

heso59 - jeudi 14 décembre 2017 - 12:43

Des iPhone bridés par Apple ?

Et si Apple avait bridé sciemment les performances des iPhone 6 et 6S ? Histoire d'éviter des problèmes de batterie.

(CCM) — Pour ne pas avoir à gérer de dysfonctionnements liés à des problèmes de batterie, Apple aurait bridé ses iPhone 6 et iPhone 6S. Entre lenteur du smartphone et risque sur la batterie, la marque aurait choisi son camp.



L'affirmation émane d'un membre du site communautaire américain Reddit – dénommé TeckFire. La mise à jour iOS 11 aurait provoqué de graves lenteurs sur son iPhone 6S, au point de limiter son usage. Son constat est alors confirmé par un test sur Geekbench qui révèle une baisse des performances de l'ordre de 40 %. Après avoir remplacé sa batterie, son smartphone a alors retrouvé toute sa puissance. Après publication de cet avis, des dizaines de témoignages semblables se sont succédé sur Reddit.

Si cette expérience n'a pas la valeur d'un test en bonne et due forme, elle est quand même révélatrice d'un problème avec le passage vers iOS 11 des anciens smartphones d'Apple. La gestion des batteries serait en cause. Pour résoudre les problèmes d'extinction subite et de bugs de charge récurrents, Apple aurait volontairement inclus dans sa nouvelle version iOS une limitation des capacités des smartphones. Quitte à impacter les performances des iPhone, la marque préfère assurer une utilisation standard de ses batteries.

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme