Menu

Volkswagen dévoile sa voiture du futur

heso59 - mercredi 13 décembre 2017 - 14:07

Volkswagen dévoile sa voiture du futur

D'ici à 2022, Volkswagen va investir 34 milliards d'euros pour concevoir sa voiture du futur.

(CCM) — Volkswagen veut devenir le champion de la voiture électrique. Le constructeur allemand veut prouver son savoir-faire dans les nouvelles technologies, peut-être pour faire oublier le « dieselgate ». Des investissements de 34 milliards d'euros dans la voiture du futur sont prévus.



Ce budget est prévu notamment pour électrifier la gamme du constructeur et développer une voiture autonome Volkswagen à terme. Le patron Matthias Müller a d'ailleurs communiqué : "Nous créons les conditions pour faire de Volkswagen le numéro un de l'électrique d'ici à 2025", y compris dans les services à la mobilité et le numérique. Au cours des 5 prochaines années, le volume d'investissement total du groupe VW va dépasser 70 milliards d'euros, dont la moitié sera consacré à l'électrique. Cet axe de développement est devenu central dans la stratégie de Volkswagen depuis l'automne 2015, et la révélation de la manipulation de millions de moteurs diesel.

En septembre 2017, lors du Salon international de l'automobile de Francfort, Volkswagen avait promis une variante électrifiée de 300 modèles d'ici 2030, ce qui représente un investissement de 20 milliards d'euros. L'usine de Zwickau va être transformée en site de production dédié à l'électrique, pour concevoir des véhicules reposant sur une architecture unique – MEB. La marque Allemande va également investir plus de 10 milliards d'euros en Chine d'ici à 2025. Là-bas, des <gra>voitures électriques hybrides</gras> seront produits et mis sur le marché. Pour prouver sa capacité à relever le défi de l'électrique, et rejoindre les précurseurs comme Tesla, Volkswagen fait feu de tous bois.

Photo : © mariakraynova - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme