Tynkle, l’app communautaire pour dépanner son ordi

Perrine Tiberghien - mardi 12 décembre 2017 - 10:53

Tynkle, l’app communautaire pour dépanner son ordi

Le collaboratif et le communautaire pour aider dans les petits tracas du quotidien, c’est pratique ! L’application Tynkle met en relation les particuliers dont l’ordinateur ou la tablette sont en panne, et les connaisseurs qui auront quelques pistes pour le réparer. L’occasion de donner une nouvelle vie à son PC plutôt que de le jeter !

Une aide au dépannage à tout petit prix



Le principe de Tynkle, c’est de proposer une solution à moindre coût – et proche de chez soi – aux personnes dont l’ordinateur, le smartphone ou la tablette est en panne. Soit quelques conseils auprès d’un des membres de la communauté pour nettoyer un PC infesté de virus ou pour redémarrer correctement un appareil, soit une prise en charge du problème. Idéal quand on sait qu’il suffit parfois de changer une simple pièce pour que l’ensemble fonctionne de nouveau… mais qu’on ne sait pas changer ladite pièce !
Pour faciliter les différentes étapes, Tynkle propose à l’utilisateur de le mettre en contact avec un réparateur proche de chez lui. Le contact se fait par le biais de l’application, avec une messagerie dédiée : un lieu de rencontre virtuel pour expliquer le problème et trouver la solution. Le service a un coût, mais son montant est limité par l’application et surtout, le montant n’est pas versé au réparateur si le problème initial n’est pas réglé.

Après une campagne de financement collaboratif réussie, l’application est disponible sur iOS uniquement pour le moment. Une version sur Android devrait voir le jour pour toucher plus d’utilisateurs. En attendant, il est possible de télécharger Tynkle sur iTunes ou consulter le site Tynkle.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme