L'appli iOS pour estimer iPhone et iPad

heso59 - lundi 11 décembre 2017 - 13:39

L'appli iOS pour estimer iPhone et iPad

Sur l’App store, une nouvelle application iOS permet de réaliser une estimation précise des téléphones.

(CCM) — Un peu à la manière de la cote de l’occasion sur le marché automobile, cette application développée par e-Recycle permet aux particuliers et entreprises d'estimer la valeur de leur iPhone ou iPad. L'appli détecte automatiquement la version de l'appareil mobile et donne rapidement une estimation.



Le prix de reprise proposé découle directement de statistiques d'achat et vente de terminaux Apple d'occasion. Même lorsqu'ils ont déjà servi plusieurs années, les iPhone et iPad ont encore une réelle valeur de marché, que l'appli e-Recycle propose de calculer. Une fois la référence du produit Apple détectée automatiquement, l'utilisateur doit valider l'état de fonctionnalités essentielles comme le Touch ID, l’écran tactile ou le multi touch.

Reste ensuite à répondre à quelques questions sur l’état esthétique du produit : contours, coque arrière, écran... Rien n'est laissé au hasard. Comme avec la plupart des applications similaires, l'algorithme prend également en compte le fait que l'iPhone soit débloqué ou pas. Et finalement, en quelques étapes, le prix final de reprise s'affiche, avec souvent une bonne surprise à la clé puisque les produits Apple en bon état conservent une valeur marchande pendant plusieurs années.

Photo : © e-Recycle.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme