RingOver, une solution de téléphonie idéale pour les indépendants

sophie Garrigues - jeudi 7 décembre 2017 - 16:58

RingOver, une solution de téléphonie idéale pour les indépendants

La téléphonie dans le cloud, vous connaissez ? Mieux que Skype ou Google Hangout, moins coûteuses qu’un abonnement chez un opérateur, les solutions comme RingOver proposent des outils professionnels performants. Et surtout, elles permettent d’être appelé sur un véritable numéro de téléphone français partout dans le monde.
En tant que freelance, Claire-Emilie Lecocq y a vraiment trouvé son compte. Elle nous en parle dans ce retour d’expérience recueilli… via RingOver.

CCM - Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre activité ?



Claire-Emilie Lecocq - Je travaille en freelance dans le marketing et la rédaction de contenus. Étant amenée à me déplacer régulièrement par choix personnel, je me trouve en ce moment au Brésil.

CCM - Comment avez-vous découvert RingOver et depuis quand l’utilisez-vous ?

Claire-Emilie Lecocq - Je l’utilise depuis quasiment un an, je travaille aussi avec leur équipe en tant que prestataire, ce qui me permet de me servir de la solution.

CCM - À quels besoins spécifiques cette solution répond-elle ?

Claire-Emilie Lecocq - Mon principal besoin était de garder une ligne directe française. Étant souvent en déplacement, il ne m’est pas toujours facile de joindre mes clients, et pouvoir appeler un fixe ou mobile sans coût supplémentaire est très important pour moi.

CCM - Racontez-nous votre première fois avec RingOver.

Claire-Emilie Lecocq - J’ai créé un compte très rapidement en entrant mon adresse mail. J’ai opté pour un compte gratuit avec deux heures d’appels sortants, et j’ai ensuite choisi un numéro disponible parmi une liste : en 01, 02, 03… si l’on souhaite afficher une localisation spécifique en France. Il est également possible de prendre un numéro de mobile avec un compte payant.

CCM - Comment l’utilisez-vous au quotidien ? Quelles sont ses fonctionnalités ?

Claire-Emilie Lecocq - Je ne me connecte pas toujours sur RingOver parce que mon activité ne le nécessite pas, mais si quelqu’un m’appelle je reçois un e-mail de notification avec éventuellement un message enregistré. La solution propose aussi un journal d’appels comme sur un téléphone portable.
Je l’utilise essentiellement sur mon ordinateur pour avoir tout sous les yeux quand je travaille. De plus l’interface est très ergonomique par rapport à d’autres produits similaires, c’est assez intuitif. Je n’ai pas encore pris le temps d’enregistrer tous mes contacts mais je peux récupérer des numéros dans les signatures de mails de mes clients et les importer dans RingOver.
Il m’est également possible de définir des horaires de disponibilité, ce qui se révèle très utile pour séparer vie privée et travail.

CCM - La qualité de son est-elle aussi bonne qu’avec un téléphone ?

Claire-Emilie Lecocq - Ce n’est pas un problème sur RingOver, on sent qu’ils ont vraiment travaillé sur ce point. La preuve, le wi-fi brésilien est moins puissant qu’en France et ça fonctionne très bien !

CCM - Quels sont les points forts et la valeur ajoutée de RingOver ?

Claire-Emilie Lecocq - Avoir accès à une ligne fixe qui me suit tout le temps, à des fonctionnalités supplémentaires par rapport à un téléphone normal, et pouvoir inviter une personne dans une discussion même si elle n’a pas de compte pour faire des conférences téléphoniques.
RingOver est une solution bien pensée, agréable à utiliser, et l’équipe est disponible en cas de problème.

CCM - Cette solution a-t-elle permis de faire évoluer votre activité ?

Claire-Emilie Lecocq - Je n’ai pas forcément plus de clients, mais un outil comme RingOver permet de travailler plus confortablement. J’ai choisi de travailler en freelance précisément pour pouvoir partir à l’étranger, alors c’est un vrai plus pour moi.

CCM - S'agit-il d'une solution payante ?

Claire-Emilie Lecocq - Oui, l’abonnement est gratuit mais il existe une formule payante qui offre plus de fonctionnalités comme la portabilité et les appels illimités (25 euros par mois par utilisateur).
L’option gratuite est limitée à trois utilisateurs et à deux heures d’appels sortants, ce qui me suffit amplement en tant qu’indépendante. C’est un bon moyen pour un entrepreneur à petit budget de profiter d’un numéro professionnel.

CCM - Quels seraient les points à perfectionner selon votre expérience ?

Claire-Emilie Lecocq - Ce que j’ai aujourd’hui me convient parfaitement. Je sais que l’équipe continue à travailler sur des fonctionnalités plus complètes pour les entreprises, mais qui ne me seront pas forcément utiles.

CCM - Quel conseil donneriez-vous à une autre personne qui souhaite utiliser RingOver ?

Claire-Emilie Lecocq - Je recommande vraiment le fait de pouvoir dissocier vie privée et vie professionnelle. Une telle solution permet de mettre une limite et de ne pas être appelé par ses clients à n’importe quel moment.

Repères

RingOver


Claire-Emilie Lecocq



Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme