Une caméra 40 Mpx pour le futur Huawei ?

BenjaminWalewski - jeudi 7 décembre 2017 - 15:18

Une caméra 40 Mpx pour le futur Huawei ?

Le Huawei P11 pourrait embarquer une caméra arrière de 40 mégapixels avec 3 lentilles différentes.

(CCM) — Pour se démarquer les uns des autres, les constructeurs de smartphones misent de plus en plus sur la qualité des photos que leur appareils offrent. C'est bien sûr le cas d'Apple, mais aussi de Samsung ou de plus petit fabricants comme Oppo. Mais avec son prochain P11, Huawei semble vouloir bousculer tous les codes établis en proposant une caméra arrière de 40 mégapixels.



Une fois de plus, on doit cette indiscrétion au serial leaker Evan Blass (lien en anglais). Ce dernier a partagé une série d'affiches publicitaires mettant en avant les qualités photographiques du prochain appareil de PCE Series de Huawei avec le slogan "I don't take pictures, I make pictures" (Je ne prends pas de photos, je fabrique des photos).

Sur ces affiches, on apprend notamment que Huawei s'est de nouveau associé à la firme Leica pour proposer un appareil embarquant une caméra arrière à triple lentilles de 40 mpx avec un zoom X5 hybride (optique et digital) ainsi qu'une caméra façade de 24 mpx. Rappelons au passage que Leica avait déjà signé les capteurs photos des P10 et Mate 10 de Huawei. Les affiches parlent également d'un mode nuit amélioré grâce à un nouveau capteur et l'intégration d'une assistance photo IA.

D'après Blass, ces images viennent d'une agence créative qui travaille avec Huawei, mais l'information est à prendre avec de très grosses pincettes. D'une part, l'agence n'a jamais publié officiellement ces images et les a retirées depuis de son portfolio. Ensuite, l'existience du P11 - qui pourrait s'appeler PCE Series selon Blass - n'a pas encore été confirmé par le constructeur.

Mais si l'info s'avère vraie, il s'agirait d'une sérieuse amélioration par rapport au P10, qui était pourtant déjà fort efficace avec sa caméra double capteur 20mpx et sa caméra frontale de 12mpx.

Photo : © Sashkin- Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme