De nouveaux PC ultra-portables 4G

heso59 - jeudi 7 décembre 2017 - 07:31

De nouveaux PC ultra-portables 4G

Equipés de Windows 10S, 3 modèles sont annoncés. Microsoft lance ainsi ses premiers PC toujours connectés.

(CCM) — Pour l'annonce officielle, Microsoft et ses partenaires ont retenu la dénomination de « Always Connected PC ». La connectivité permanente est bien la promesse de ces 3 modèles d'ordinateurs ultra-portables, équipés d'un Snapdragon 835 et de Windows 10S. Sortie prévue au printemps 2018.



HP, Lenovo et Asus sont les 3 premiers fabricants à relever le défi de ces PC équipés des puces Qualcom traditionnellement réservées aux smartphones. Pour les utilisateurs, l'avantage est de pouvoir rester connecté sans interruption, en passant indépendamment de la 4G au réseau Wi-Fi. Autre promesse de Microsoft : une autonomie de plus de 20 heures, même avec connexion.

Ce positionnement très alléchant est rendu possible grâce à un processeur économe en énergie. Mais c'est aussi parce que ces ultra-portables tourneront sous Windows 10 S. La version allégée de l'OS de Microsoft est limitée à l'utilisation des applications du Windows Store. Reste à voir si les potentiels acquéreurs se laisseront tenter par une promesse de connectivité, de puissance et d'autonomie, en échange d'une limitation des applications et logiciels utilisables.

Voici en vidéo à quoi ces « Always Connected PC » pourraient ressembler lors de leur lancement au printemps 2018 :



Photo : © rvlsoft - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme