Ecouter les incontournables de Johnny Hallyday

Perrine Tiberghien - mercredi 6 décembre 2017 - 11:09

Ecouter les incontournables de Johnny Hallyday

Il aura marqué plusieurs générations avec ses chansons : Johnny Hallyday est décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre. Pour retrouver tous ces souvenirs souvenirs, depuis les premiers titres du chanteur jusqu’à ses plus fabuleuses tournées, on vous propose une sélection de liens et de playlists.

Près de 1000 titres à réécouter !



Plus de cinquante années de carrière : cela laisse une quantité de tubes, d’interviews et d’autres rendez-vous à redécouvrir et sur son site, France Bleu met en ligne une web radio uniquement consacrée au monument de la chanson française. Parmi les incontournables sur Youtube, séquence nostalgie avec L’Idole des jeunes (1962), Le Pénitentier (1963) ou encore Gabrielle, un titre de 1976 ensuite fredonné pendant des décennies. Côté clips et hommages, Youtube n’est pas en reste et la chaîne officielle de l’artiste reste une référence :Je te promets De l’amour et ça n’finira jamais

Enfin, sur Spotify, Deezer et Napster, on trouvera aussi des dizaines de playlists proposées par les auditeurs, ou des compilations des meilleurs titres. Reste à faire son choix et sélectionner ses favoris… ou aller les écouter avec les images d’époque du taulier sur la chaîne des archives de l’INA.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Phènix 64