Un Messenger Kids pour les enfants

heso59 - mardi 5 décembre 2017 - 09:52

Un Messenger Kids pour les enfants

Facebook teste une version de sa messagerie adaptée aux enfants : Messenger Kids.

(CCM) — La phase de test de Messenger Kids est officiellement lancée aux Etats-Unis. Pour Facebook, c'est l'occasion de conquérir un nouveau public – les enfants – et leurs familles avec des fonctionnalités dédiées.



Pour mettre au point sa version « enfants » de Messenger, Facebook a vu les choses en grand. Des milliers d'utilisateurs ont été contactés pour identifier leurs besoins et définir les fonctionnalités les plus attendues des parents et enfants. Comme l'expliquent nos confrères du Figaro, il en ressort une version plus facile à utiliser, et plus protectrice dans la gestion des droits d'accès à Internet. L’interface de Messenger Kids est simple à utiliser, avec une liste de contacts restreinte. Les filtres et les options d'édition de photos sont également limitées, tout comme l'accès aux contenus. Par ailleurs, les parents des utilisateurs de Messenger Kids contrôlent directement les requêtes de mise en relation reçues par leurs enfants.

Selon Facebook, aucune publicité n'est prévue sur Messenger Kids. Les données des enfants ne seront pas collectées, conformément à la règlementation américaine COPPA pour la protection des droits des enfants. La version Kids de Messenger est disponible en test aux Etats-Unis (lien en anglais), uniquement sous iOS. Le réseau social prévoit des lancements Android et Amazon App Store dans les mois à venir. Aucune communication concernant la France n'a été faite à ce jour.

Photo : © Facebook.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme