Samsung brevette un lecteur de palmes

BenjaminWalewski - lundi 4 décembre 2017 - 14:56

Samsung brevette un lecteur de palmes

Après l'empreinte digitale, l'empreinte palmaire ? C'est la nouvelle idée sécurité de Samsung.

(CCM) — Connaissez-vous la chiromancie ? Il s'agit tout simplement du terme savant pour désigner la lecture divinatoire des lignes de la main. Et si l'en en croit un brevet récemment déposé par Samsung (lien en coréen et anglais), le constructeur sud-coréen imagine intégrer un dispositif de lecture de la paume de la main dans de possibles futurs appareils. Mais rassurez-vous, pas pour vous prédire l'avenir, mais pour de simples questions de sécurité.



Comme les empreintes digitales, les empreintes palmaires sont uniques pour chaque individu. C'est en partant de ce fait que Samsung donc imaginé un dispositif de lecture de la paume de la main pouvant vous donner des indices sur des questions de sécurité dans l'hypothèse - assez probable - que vous oubliez un mot de passe ou un code d'accès. Bien sûr, rien de trop évident non plus, au cas où votre smartphone tombe entre de mauvaises mains...

Puisqu'il s'agit simplement d'un brevet, rien n'indique que ce système sera intégré dans le prochain Galaxy S9. Mais à l'avenir pourquoi pas ? Cela permettrait à Samsung de se démarquer du FaceID d'Apple. D'ailleurs, avec l'intégration d'une caméra de profondeur, on pourrait aussi imaginer que ce dispositif pourrait être utilisé pour déverrouiller un téléphone.

Photo : © Samsung.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Palmes ? Sérieusement dudes ?