Grâce à Study Advisor, faites le bon choix après le bac

sophie Garrigues - lundi 4 décembre 2017 - 11:32

Grâce à Study Advisor, faites le bon choix après le bac

L’orientation post-bac, un casse-tête ? Pas en cherchant les bonnes infos au bon endroit. Sur Study Advisor, les futurs étudiants peuvent discuter avec des personnes déjà en formation pour être guidés dans leur choix.

Le choix d’orientation post-bac, c’est déjà pour bientôt : la nouvelle plateforme https://www.parcoursup.fr/ ouvrira le 15 janvier 2018 et les lycéens devront y inscrire leurs vœux entre le 22 janvier et le 13 mars. En attendant, la recherche d’informations sur les formations est souvent fastidieuse. Pour y remédier, il y a bien sûr les salons, les conseillers d’orientation et les proches, mais aussi Study Advisor. Un site simple et bien fait, qui permet de contacter des étudiants déjà en formation pour bénéficier de conseils et de renseignements concrets.



Prendre rendez-vous avec un étudiant

Pour être mis en relation avec un étudiant, la recherche peut s’effectuer par domaine, métier, école ou diplôme. Soit plusieurs entrées pour satisfaire tous les niveaux de questionnement. Le site propose ensuite une liste d’ « Advisors » disponible pour répondre. Il suffit de demander un rendez-vous, et le tour est joué. Les fiches des Advisors sont également très détaillées (portrait, parcours, matières fortes, matières faibles, etc) pour être sûr de trouver le bon interlocuteur.

Et si je ne sais pas quoi faire ?

Le site a également la solution pour les futurs étudiants qui ne savent pas encore vers quel cursus se diriger. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’éloquent bouton « Je ne sais pas quoi chercher » et de répondre à un bref questionnaire sur les domaines de prédilection, le niveau d’études, et les villes souhaitées.

Devenir Advisor

Si vous êtes déjà en formation, vous pouvez aussi vous inscrire pour conseiller les futurs étudiants, et ça se passe ici.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme