Tencent devance Facebook

heso59 - lundi 4 décembre 2017 - 09:19

Tencent devance Facebook

Le géant chinois Tencent vient de doubler Facebook dans le top 5 de la high-tech mondiale.

(CCM) — Petite révolution dans le club des géants mondiaux des hautes technologies : la société chinoise Tencent vient de dépasser l'emblématique Facebook. C'est donc la première entreprise de technologie issue de Chine qui intègre le top 5 des plus grandes entreprises mondiales.



Dans ce top 5 si prisé, Apple est en tête avec une valeur proche du trillion de dollars, tandis que la société mère de Google - Alphabet - se classe deuxième. Microsoft complète le podium et Amazon, leader incontesté de la vente en ligne, s'octroie la quatrième place.

La nouveauté de cette fin d'année, c'est que Tencent a décidé de rejoindre le club, en 5ème position, juste devant Facebook. Tencent est notamment à l'origine de WeChat, Weibo et QQ, trois plateformes sociales parmi les plus populaires en Chine. Le groupe possède aussi 12 % de Snap Inc et de sa célèbre application Snapchat. Pour en arriver là, le titre Tencent a connu une escalade fulgurante en Bourse. La valeur de l'entreprise a augmenté de 127% de croissance pour atteindre 525 milliards de dollars, une poignée de milliards de plus que Facebook. Le développement de Tencent sur les réseaux sociaux, messageries et jeux mobiles est couplée à un savoir-faire inégalé pour monétiser les utilisateurs.

Membre éminent des « BATX » - Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi – le géant chinois vient désormais troubler le jeu des « GAFAM » - Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft – en prenant la place du « F »...

Photo : © Claudio Divizia - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme