Les nouveautés de Snapchat

heso59 - samedi 2 décembre 2017 - 08:40

Les nouveautés de Snapchat

La nouvelle version de Snapchat fait la part belle aux Stories, et aux algorithmes...

(CCM) — Evan Spiegel vient de dévoiler la mise à jour de son application. Son objectif : rendre Snapchat plus facile à appréhender pour le grand-public, sans pour autant perdre son noyau dur de fans. Un positionnement difficile, que le jeune PDG de Snap pourrait réussir à trouver.



Souvent copiées mais jamais égalées, les Stories de Snapchat sont au cœur de la refonte de l'application. Ces collections de photos et vidéos partagées pendant 24 heures sont désormais séparées en deux sections. La première est réservée aux partenaires commerciaux, aux médias et aux créateurs de contenus Snapchat. Une autre page – « Amis » - accueille les Stories personnelles. Une distinction bienvenue pour clarifier l'utilisation de Snapchat.

L'application se propose également de faire le tri dans la multitude de contenus déposés. Les algorithmes font leur arrivée sur Snapchat pour évaluer la pertinence d'un ami ou de Stories. Alors que jusqu'à présent le tri était fait simplement, l'application veut mettre un peu d'intelligence dans la façon de découvrir du contenu, sans réellement livrer les secrets de classement de ses nouveaux algorithmes. Comme le précisent nos confrères du Figaro, Les créateurs officiels de l'espace Discover seront sans doute bien vus, tout comme les entreprises en partenariat commercial avec Snapchat.

Photo : © Kaspars Grinvalds - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme