Vers les 3 millions d'abonnés à la fibre

heso59 - vendredi 1 décembre 2017 - 17:28

Vers les 3 millions d'abonnés à la fibre

En un an, 1 million d'abonnés en plus à la fibre optique en France. Les chiffres de l'Arcep sont bons.

(CCM) — Le très officiel Observatoire des marchés des communications électroniques de l'Arcep confirme la percée de la fibre optique dans les foyers français. Au 3ème trimestre 2017, il y a plus de 2,9 millions d'abonnés à la FttH - la fibre optique jusqu'au domicile.



Pour être comptabilisé dans les statistiques officielles de la fibre optique en France, les abonnements doivent offrir au moins 100 Mbit/s jusqu'au domicile concerné. Ainsi, 265 000 abonnés supplémentaires ont pu être décomptés sur le seul 3ème trimestre 2017.

Pour mieux comprendre les chiffres de l'Arcep, il est intéressant de comparer ces statistiques d'abonnements aux nombres de foyers éligibles. Désormais, 9,5 millions de foyers français sont couverts par la fibre FttH (+ 37 % en 12 mois) un an, et 1,3 millions par le Très-Haut-Débit par câble coaxial. Le taux de pénétration de la fibre optique capte donc près du tiers des foyers éligibles. Le succès commercial de la fibre optique est au rendez-vous, mais l'Arcep encourage les opérateurs à accélérer leurs plans de déploiement à travers le pays.

Photo : © Phanat - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme