Twitter étend sa version Lite

BenjaminWalewski - vendredi 1 décembre 2017 - 15:20

Twitter étend sa version Lite

Après un premier test fructueux, Twitter déploie la version allégée de son application dans 24 autres pays.

(CCM) — Au mois d'avril dernier, Twitter lançait Twitter Lite, une "nouvelle expérience mobile" du réseau social destinée aux utilisateurs des marchés émergents ne bénéficiant pas d'une bonne connexion Internet. Pour populariser ce service initialement pensé pour le site Web mobile, Twitter a créé une application Android dont le test a été lancé au mois de septembre aux Philippines.



Et si l'on en croit les dires de Twitter (lien en anglais), c'est un vrai succès. La plateforme de microblogging a reçu de très bons retours de la part des utilisateurs. "Les personnes utilisant l'application ont apprécié sa petite taille, son chargement rapide et son utilisation minimale des données" indique l'entreprise, qui a donc décidé de proposer l'application Twitter Lite dans 24 nouveaux pays d'Afrique (Algérie, Égypte, Nigéria...), d'Asie (Bangladesh, Thaïlande..), du Moyen-Orient (Israël, Kazakhstan) et d'Amérique Latine (Bolivie, Brésil, Colombie...).

Mais même si l'application n'est pas téléchargeable en France, la version web de ce Twitter allégée reste accessible, puisqu'il suffit de se connecter au site mobile du réseau social pour pouvoir en profiter.

Photo : © Twin Design - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme