Panne mondiale temporaire pour WhatsApp

BenjaminWalewski - vendredi 1 décembre 2017 - 12:15

Panne mondiale temporaire pour WhatsApp

Panique à bord sur WhatsApp, la messagerie était hors-service pendant près d'une heure le 30 novembre au soir.

(CCM) — Le jeudi 30 novembre au soir, un nouveau mot-clé buzzait sur les réseaux sociaux : #WhatsAppDown. Comme vous l'avez compris, les utilisateurs de la messagerie instantanée WhatsApp faisaient part de leur étonnement et de leur mécontentement car leur messagerie préférée est restée hors-service pendant près d'une quarantaine de minutes, à peine un mois après une autre panne importante du réseau.



D'après DownDetector.com (lien en anglais), un site communautaire traquant les interruptions de service de nombreux sites et applis, la panne a durée un peu moins d'une heure et a touché le plus durement l'Europe de l'Ouest, l'Europe du Nord et le sud du Brésil, mais la panne s'est étendue également à d'autres zones d'Amérique du Sud et à certaines parties des États-Unis. Un porte-parole de WhatsApp a confirmé la panne et sa réparation au journal britannique Metro (lien en anglais), mais n'a pas donné d'explication sur les causes du problème.

C'est la 3e panne mondiale de WhatsApp depuis le début de l'année 2017, mais c'est surtout la 2e panne sérieuse en moins d'un mois : une autre panne assez importante avait eu lieu le 3 novembre dernier et touché une bonne partie du milliard de personnes inscrites au service. Avec un tel volume d'utilisateurs, WhatsApp ne peut pas vraiment se permettre la moindre panne car cela prendre vite d'énormes proportions...

Photo : © Kaspar Grinvalds- Shutterstocwk.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de unlockninja