Mise à jour de l'outil Google Trends

heso59 - vendredi 1 décembre 2017 - 11:55

Mise à jour de l'outil Google Trends

Suivre les tendances devient encore plus facile avec les nouvelles fonctionnalités de Google Trends.

(CCM) — Avec la mise à jour de Google Trends, webmasters, journalistes et autres professionnels de l'Internet vont pouvoir suivre encore plus facilement l'évolution des tendances et tout ce qui fait le « buzz ». Désormais, l'outil intègre dans son reporting en temps réel de nouvelles sections de la galaxie Google.



En temps réel, l'outil permet d'analyser les requêtes les plus populaires du moteur de recherche. Désormais, les données issues de Google Actualités, Google Shopping, Google Images et même YouTube sont également agrégées dans Google Trends. Cela permet de mieux cibler le suivi d'un sujet, en distinguant les recherches d'ordre général, les vidéos ou les actualités. Selon la source, les internautes ne cherchent pas exactement le même type de contenus et la nouvelle version de Google Trends permet d'analyser toutes ces nuances en détail.

L'ensemble de ces dernières fonctionnalités ajoutées à Google Trends peut aussi être analysé par zone géographique et par période de temps pour suivre l'évolution de la popularité des requêtes les plus populaires. Le détail de cette mise à jour est disponible sur le site de Google Trends.

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme