YouTube Reels, dans les pas des Stories

heso59 - jeudi 30 novembre 2017 - 14:59

YouTube Reels, dans les pas des Stories

YouTube teste un nouveau format – Reels – qui ressemble furieusement aux Stories de Snapchat.

(CCM) — Jusqu'à présent, seul Google n'avait pas encore cédé aux sirènes des Stories de Snapchat. Avec YouTube Reels, la plateforme vidéo se lance à son tour dans ce format de contenu court, vidéo et mobile.



Les créateurs de contenu vont pouvoir s'en donner à cœur joie. Avec les YouTube Reels disponibles en test sur le plateforme de vidéos, ils peuvent partager leurs créations facilement et directement depuis leur smartphone. Visibles sur la page des chaînes, ces petites capsules vidéo ne sont pas limitées en quantité ni en longueur. Mais elles ne devraient pas excéder une trentaine de secondes, car leur objectif reste de capter l'attention des abonnés, sur un format court et engageant. Pour cela, YouTube offre aux créateurs une palette de filtres, d'autocollants, de texte et de musiques.

La version bêta de YouTube Reels est déjà en cours d'expérimentation auprès de chaînes et YouTubeurs sélectionnés. L'annonce a été faite sur le blog de la plateforme (lien en anglais), dans un post présentant ce nouvel outil parmi d'autres initiatives en faveur de la communauté des créateurs de vidéo YouTube.

Photo : © YouTube.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme