Gérez votre conso de data avec Datally

BenjaminWalewski - jeudi 30 novembre 2017 - 12:02

Gérez votre conso de data avec Datally

Google lance Datally, son outil pour mieux gérer la consommation de donnée sur Android.

(CCM) — Même si la plupart des forfait téléphoniques actuellement proposés en France disposent désormais d'un confortable volume de données allouées pour utiliser Internet en mobilité, ce n'est pas le cas dans tous les pays du monde et même ic, certains font le choix de forfait sans trop de data. Dès lors, comment surveiller sa consommation de data pour éviter de dépasser son forfait ? Google a simplifié la chose en lançant Datally, une application permettant d'économiser ses données.



En réalité il ne s'agit pas d'une application inédite, puisque Google testait Datally depuis plusieurs mois sous le nom de Triangle. Nous avions déjà eu l'occasion de vous parler des fonctionnalités de Triangle comme par exemple la consommation comparée de données application par application ou encore l'optimisateur de data. Version finale de Triangle, Datally est désormais disponible pour tous les appareils Android.

Datally permettra aux utilisateurs de contrôler plus précisément l'utilisation de données de chaque application, en donnant ou non l'autorisation de réaliser certaines actions et en contrôlant quelles applications se connectent au réseau. Pour cela, Datally créé un VPN permettant de surveiller le trafic de connexion des applications et le bloquer le cas échéant.

Si vous souhaitez obtenir Datally, il vous suffit de vous rendre sur le Play Store pour le télécharger.

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme