Coach Guitar : une méthode visuelle pour apprendre la guitare

sophie Garrigues - jeudi 30 novembre 2017 - 11:14

Coach Guitar : une méthode visuelle pour apprendre la guitare

Vous rêvez d’apprendre à jouer de la guitare ? C’est le moment de vous y mettre, avec une méthode simple et sans solfège.

Jouer de la guitare grâce à 5 couleurs



En attendant de pouvoir impressionner vos amis avec de superbes morceaux joués au coin du feu, entraînez-vous pendant les longs dimanches d’hiver. Entre les gammes et les tablatures, il existe de nombreuses méthodes pour arriver au niveau de Johnny Marr mais en voici une inédite, compilée dans un site et une application mobile : Coach Guitar, unique au monde dixit la présentation, s’appuie sur les couleurs et le mimétisme pour apprendre des morceaux.

Des tutos en vidéo pour tous les niveaux

Pas besoin de passer par la case solfège ni d’avoir l’oreille absolue pour devenir un bon musicien. Le secret ? Pratiquer régulièrement, encore et encore. Pour cela, Coach Guitar propose des tutoriels dispensés par de vrais professeurs. Des chansons décortiquées, étape par étape, pour apprendre progressivement (et oui, la patience c’est le deuxième secret). Et la méthode s’adresse à tous, que vous soyez débutant ou déjà aguerri, droitier ou gaucher.

Encore plus sympa : vous pouvez apprendre la guitare en vous basant sur vos chansons préférées. Des plus grands comme Metallica, David Bowie, ou Jeff Buckley aux artistes plus contemporains comme Ed Sheeran et Bruno Mars, il y en a pour toutes les oreilles.

Prêt à avoir mal aux doigts ?

Rendez-vous sur le site de Coach Guitar pour en savoir plus. L’application est gratuite de même que les premiers jours d’essai, mais il faudra opter pour l’abonnement si cela vous plait.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de François