Instagram teste une batterie de nouveautés

BenjaminWalewski - mercredi 29 novembre 2017 - 18:05

Instagram teste une batterie de nouveautés

Du regram à l'archivage des Stories, Instagram a lancé le test de multiples améliorations sur sa version beta.

(CCM) — Quoiqu'en pense, les équipes d'Instagram ne sont pas constamment en train de piller la concurrence - Snapchat en premier lieu - pour améliorer leur service. Ils ont parfois de bonnes idées d'eux-même... Si si ! D'ailleurs, Instagram est actuellement en train de tester plusieurs nouvelles fonctionnalités auprès d'un petit nombre d'utilisateurs de la plateforme comme s'en est aperçu le site américain The Next Web (lien en anglais).



La plus visible de ces nouveautés en cours de test est sans aucun doute l'option de "regram"qui apparaît sous les photos. Pratique très répandue parmi les utilisateurs d'Instagram, le "regram" consiste à republier une photo qu'une autre personne à déjà publiée. Mais il faut pour le moment soit faire une capture d'écran, soit passer par une application tierce. Une telle fonction serait très appréciée par les utilisateurs mais pas forcément par les applications qui font leur beurre sur la republication d'images.

Les Stories ont aussi droit à quelques améliorations. Tout d'abord, Instagram semble tester la possibilité de les archiver, mais aussi celle d'y'intégrer des GIF animés. Les premiers éléments de beta découverts par The Next Web révèlent des GIF tout droit sortis des années Myspace et Skyblog, mais qu'on se rassure ce ne serait que pour le test. Instagram devrait par la suite permettre de chercher des GIF avec le service Giphy.

D'autres changements plus anecdotiques sont en cours de test, comme la possibilité de partager des contenus vers WhatsApp, la recherche des emojis et hashtags les plus populaires ou encore la création de liste d'amis proches. Malheureusement, il faut faire partie des rares élus si vous voulez tester ces nouveautés. Il devrait sans doute y en avoir un peu plus car Instagram a étendu son programme de beta aux propriétaires d'un appareil iOS.

Photo : © Ink Drop - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme