Airbnb s'ouvre enfin aux paiement partagés

BenjaminWalewski - mercredi 29 novembre 2017 - 16:25

Airbnb s'ouvre enfin aux paiement partagés

Il est désormais possible de partager le paiement d'une réservation entre plusieurs personnes sur Airbnb.

(CCM) — Enfin terminées les sempiternelles relances aux personnes qui oublien systématiquement de payer leur part lors d'une location de vacances sur Airbnb ? Le service de location et de réservation de logements entre particuliers vient d'ajouter à sa plateforme Web et mobile une fonctionnalité réclamée à corps et à cris par ses utilisateurs : la possibilité de partager le paiement d'une réservation entre plusieurs personnes.



Cette nouvelle option, qui est actuellement mise en place pour l'ensemble des inscrits à Airbnb, permet de partager les frais d'une location entre seize personnes maximum. Comme le précise Airbnb sur son communiqué de presse (lien en anglais), "L'organisateur peut maintenir une réservation jusqu'à 72 heures, donnant le temps aux autres membres du groupe de se connecter à Airbnb et de payer leur part". Si tout le monde n'a pas payé au delà de ce délai, la réservation est alors abandonnée et les participants remboursés. Il est cependant bien sûr possible de payer pour quelqu'un d'autre si besoin.

Pour Airbnb, il s'agit d'une modification très importante qui va apporter beaucoup de changement. Demandée par des milliers d'utilisateurs, le paiement groupé confirme une tendance observée par AirBnb dans ses chiffres. Il y a de plus en plus de groupes qui effectuent des réservations : pas moins de 15,5 millions en 2016. Testé auprès de 80000 personnes dans 175 pays, le paiement partagé devrait permettre de multiplier les réservations, mais surtout d'attirer de nouveaux utilisateurs invités à partager la note. par des personnes déjà inscrites au service.

Photo : © d8nn - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme