Merci Grand-Mère, l’appli des trucs et astuces

Perrine Tiberghien - mercredi 29 novembre 2017 - 11:28

Merci Grand-Mère, l’appli des trucs et astuces

Redécouvrir les bienfaits du jus de citron ou du vinaigre pour l’entretien de sa maison, ou utiliser des produits plus naturels pour sa peau ? Les grand-mères ont des astuces et une application propose de les compiler : c’est Merci Grand-mère. Découverte d’une appli pratique !

Partager ses bons plans ou découvrir ceux des autres



Les astuces de grand-mère, ce sont bien souvent les méthodes naturelles – auxquelles on n’aurait pas forcément pensé -, les petits « trucs » pratiques pour l’entretien de la maison, pour la cuisine ou pour le quotidien. Ajouter tel ou tel ingrédient dans un grog pour lutter contre le rhume, recycler son papier journal pour le nettoyage des vitres, utiliser un citron ou du sel pour nettoyer tel ou tel type de tâche… Pour partager toutes ces astuces, l’appli Merci Grand-Mère les regroupe en plusieurs catégories. Santé, beauté ou vie pratique : elles sont classées selon leur objectif ou par mots-clés.

Mais d’où proviennent ces astuces ? Elles sont soit rédigées par l’équipe qui gère l’appli, soit proposées par les internautes et validées avant leur mise en ligne. Et l’application les intègre ensuite sans qu'une mise à jour ne soit nécessaire : Merci Grand-mère est donc régulièrement actualisée. Libre à chacun de partager ses petites astuces de famille. Saviez-vous par exemple qu’un peu de mie de pain dans les tomates farcies évite qu’elles ne dégorgent à la cuisson ?

Télécharger l’application sur le Google Play pour Android ou sur iTunes pour iOS

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme