Un iPhone flexible dans le futur ?

BenjaminWalewski - mardi 28 novembre 2017 - 18:34

Un iPhone flexible dans le futur ?

Apple a déposé un brevet de technologie pour écran flexible. Avec l'idée d'un iPhone pliant en tête ?

(CCM) — Et si Apple préparait à son tour un iPhone flexible ? Après ZTE, Samsung ou encore Microsoft, Apple rejoint le club plus si fermé des constructeurs travaillant sur projet d'appareil flexible ou pliant. La firme de Cupertino a en effet récemment déposé un brevet (lien en anglais) présentant un concept de technologie pour la création "d'appareils électroniques avec écrans flexibles".



En réalité, le brevet précise que cette technologie pourrait s'appliquer à tout type d'appareils électroniques : aussi bien des smartphones que des tablettes, des ordinateurs portables ou encore des montres. Et la technologie ne mentionne pas uniquement un écran pliable, mais également un boitier. Bien entendu, il ne s'agit que d'un brevet et on ne risque pas de voir arriver un iPhone à l'écran pliable avant plusieurs années. Mais cela montre bien qu'Apple s'intéresse lui aussi à la technologie des écrans flexibles.

Car l'entreprise californienne est loin d'être la seule à travailler sur ce sujet. Cela fait déjà plusieurs année que les concepts de smartphones ou de tablettes avec des écrans flexibles vont et viennent, mais la concrétisation de cette vieille lune semble de plus en plus proche. En effet, de nombreuses rumeurs ont récemment fait écho à un appareil pliant pour le constructeur chinois ZTE, et il se murmure que Samsung préparerait aussi de son côté un appareil pliant pour 2018.

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme