Opera Reborn 49 s'inspire de Snapchat

heso59 - mardi 28 novembre 2017 - 16:47

Opera Reborn 49 s'inspire de Snapchat

Pour se relancer, le navigateur alternatif Opera Reborn 49 propose des fonctionnalités issues de Snapchat.

(CCM) — La nouvelle version du navigateur Web Opera s'identifie de plus en plus à une messagerie instantanée mobile. Il est maintenant possible de capturer, partager et éditer du contenu grâce à une série d'outils natifs.



En début d'année, la société Norvégienne Opera avait présenté Neon, une version expérimentale de navigateur web. Au mois de mai dernier, Opera trouvait une nouvelle forme avec Reborn. La particularité de cette dernière était d'intégrer nativement des outils de messagerie, comme Facebook Messenger, WhatsApp ou encore Telegram. L'objectif était de permettre aux utilisateurs puissent de discuter et surfer sur Internet depuis un seul même outil.

Avec la version 49, Opera propose de nouvelles fonctions sociales pour faciliter le partage de contenus pertinents, notamment sur mobile. Dans la barre latérale gauche, une icône permet de déclencher une capture d'écran façon Snapchat et des outils d'édition s'affichent, permettant de réduire ou augmenter la taille, d'ajouter des flèches, d'écrire ou encore d'apposer un émoji sur la capture prise. Seul point négatif à l'heure actuelle, une bibliothèque d'émojis plutôt pauvre et une écriture manuscrite difficile à maîtriser à la souris.

L'Opera 49 se dote également du VR360, le premier lecteur capable de streamer des vidéos à 360 degrés, qui est directement intégré au navigateur. Ce lecteur est destiné aux casques de réalité virtuelle, comme le Vive ou l'Oculus. Le panneau de configuration se lance en cliquant en haut à droite et permet de changer et personnaliser en un seul clic les configurations principales du navigateur, comme le fond d'écran, le thème, le bloqueur de pub et l'importation de données. Sur le site d'Opera (lien en anglais), les nouvelles fonctionnalités de la version 49 sont expliquées en détail.

Photo : © Opera.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme