Retouche photo : deux outils qui vont vous changer la vie

sophie Garrigues - mardi 28 novembre 2017 - 16:46

Retouche photo : deux outils qui vont vous changer la vie

Résolution, ajout d’effets, floutage… Voici Let’s Enhance et Focos, un site et une application mobile bien pratiques pour améliorer vos clichés !

Let’s Enhance : une intelligence artificielle haute résolution



Qui n’a jamais pesté face à une photographie pixellisée avant de la mettre en ligne ou de l’utiliser pour une créa ? Si vous vous reconnaissez dans ce problème, sachez que la solution existe : elle s’appelle Let’s Enhance, et elle fonctionne tout simplement en « drag and drop ». Il suffit d’uploader votre photo sur le site qui la convertira en image de meilleure qualité.

Parmi les promesses du site : la réduction de bruit sur des fichiers JPEG ou encore l’apport d’une résolution jusqu’à 4 fois supérieure à celle de la photo de base. Sans être un outil magique, Let’s Enhance procure un vrai gain de temps et des améliorations déjà très correctes. On vous laisse découvrir les « avant/après » mis en ligne, et tester par vous-même !

Focos : l’application de postproduction

Pour les passionnés de photographie professionnels ou amateurs, voici Focos : une application iOS capable de reproduire le rendu de différents objectifs. Sa valeur ajoutée ? La possibilité d’ajouter un effet « bokeh »… qui n’est pas le nom d’un nouveau Pokémon, mais un terme désignant un flou en arrière-plan sur une photo, normalement obtenu avec un objectif à grande ouverture. Ou comment transformer son iPhone 7, 8 ou X en véritable appareil de pro ! À télécharger sur l’App Store gratuitement en cliquant ici.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme