Bon démarrage pour Animal Crossing

BenjaminWalewski - mardi 28 novembre 2017 - 15:50

Bon démarrage pour Animal Crossing

En une semaine, Animal Crossing : Pocket Camp a atteint les 15 millions de téléchargements.

(CCM) — Après de longues années de refus et d'hésitation, Nintendo ne doit pas regretter de s'être lancé dans le gaming mobile, peut-être seulement de ne pas s'être aventuré plus tôt sur ce terrain. Car après le succès rencontré par Super Mario Run l'an passé, Nintendo truste à nouveau la première place du classement de jeux de l'App Store Apple et du Play Store Google avec son nouveau jeu mobile Animal Crossing : Pocket Camp !



D'après les premières informations recueillies par l'entreprise d'analyse mobile SensorTower (lien en anglais), Animal Crossing : Pocket Camp a été téléchargé près de 15 millions de fois, toutes plateformes confondues. Certes, ce n'est pas aussi impressionnant que les 32 millions de téléchargement de Super Mario Run dans le même laps de temps, mais moitié plus que les 7 millions de téléchargements (toujours sur les 6 premiers jours) que le précédent jeu mobile de Nintendo, Fire Emblem Heroes.

Même si Animal Crossing est une franchise populaire, elle ne n'est pas autant que Mario. Cependant, le démarrage du nouveau jeu mobile de Nintendo reste intéressant, et pourrait peut-être rapporter plus d'argent à Nintendo sur le long terme. Car à la différence de Super Mario Run, vendu 10€ à son lancement, Animal Crossing : Pocket Camp est gratuit mais contient des micro-transactions pour accélérer le jeu.

Photo : © Nintendo.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme