Les casques de VR deviennent réalité

heso59 - mardi 28 novembre 2017 - 13:55

Les casques de VR deviennent réalité

Les casques de réalité virtuelle franchissent le cap du million d'unités vendues par trimestre.

(CCM) — Lors du 3ème trimestre 2017, les ventes de casques de réalité virtuelle viennent de dépasser le million d'exemplaires dans le monde. Les fabricants se frottent les mains, car ce seuil symbolique annonce généralement qu'un marché est prêt à décoller.



Sur le plan commercial, le grand gagnant est encore une fois Sony. Son PlayStation VR s'est vendu à près de 500 000 unités selon le rapport de Canalys (lien en anglais), un cabinet d'études spécialisé sur les produits high-tech. Loin derrière le géant japonais, Oculus a écoulé 210 000 casques Rift, devant HTC et ses 160 000 Vive VR vendus. Ce podium domine largement le marché, le reste des concurrents devant se contenter d'à peine 14 % du marché restant.

Les experts de Canalys font le lien entre le décollage commercial des casques de VR et la baisse des prix généralisée sur le marché. S'équiper avec du matériel de qualité coûte désormais moins de 400 dollars. Selon ces spécialistes, l'arrivée prochaine du casque Oculus Go à 199 dollars ne fera qu'accélérer l'adoption du produit, qui pourrait bien être le cadeau surprise de ce Noël 2017.

Photo : © PlayStation.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme