Trouver un livre en ligne… auprès du libraire voisin !

Perrine Tiberghien - mardi 28 novembre 2017 - 11:50

Trouver un livre en ligne… auprès du libraire voisin !

Achetez un livre, sauvez un libraire ! Pour lutter contre les sites internationaux de vente en ligne, une association de librairies indépendantes françaises propose un moteur de recherche et une carte des librairies les plus proches. Objectif : permettre aux internautes de choisir et de trouver un livre en ligne, et d’aller l’acheter chez le libraire voisin. Comment ça marche ?

Une carte interactive pour recenser les 600 librairies partenaires



Placedeslibraires.fr référence tout ce qui se trouve sous forme de livres papier ou livres numériques. Un clic sur la fiche d’un livre permet d’accéder à son résumé, le mot de l’éditeur ou le nombre de pages, bref les détails pratiques habituels. Ce qui change, c’est qu’à côté du prix, on trouve un lien vers ses disponibilités en librairie. C’est là tout le principe du site : proposer aux internautes de retrouver le livre dans les librairies les plus proches. En cliquant sur « réserver en librairie », on accède donc à un formulaire de recherche selon la ville ou la région, puis à la possibilité de réserver un ouvrage. Le paiement et le retrait, eux, s’effectuent en librairie.

Avec une plateforme aussi riche, les librairies associées bénéficient donc d’une vitrine auprès de leurs clients. Et on ne compte pas moins de 600 librairies locales référencées sur la place des libraires : plus ou moins nombreuses selon les villes ou les régions, elles sont aussi toutes recensées sur une carte dynamique. A essayer donc, ne serait-ce que pour pousser de nouveau la porte de sa librairie de quartier.

La Place des libraires

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme