Snapchat passe aux filtres intelligents

BenjaminWalewski - lundi 27 novembre 2017 - 17:39

Snapchat passe aux filtres intelligents

Avec sa dernière mise à jour, Snapchat recommande des filtres en se basant sur vos photos.

(CCM) — Même si Snap est dans une situation financière délicate et que son service Snapchat se fait encore piller par le concurrent Facebook, cela n'empêche pas la compagnie de mettre à jour son application de partage de photos en ajoutant de nouveaux filtres intelligents. Concrètement, Snapchat est désormais capable de reconnaître ce que vous avez pris en photo et de vous proposer un filtre spécifique en lien avec l'image.



Comme l'a confirmé Snap au site Mashable (lien en anglais), l'algorithme de Snapchat est désormais capable de proposer des filtres contextuels suivant les objets et les lieux se trouvant sur une image. Par exemple, l'application vous proposera un filtre inédit si vous prenez un chien ou un plat de nourriture en photo, ou si vous êtes à la plage. On savait déjà que Snapchat avait breveté cette technologie l'année dernière, et a fini par l'intégrer un peu avant la prochaine grande étape : la refonte de tout le design de l'application.

Quoiqu'il en soit, cette nouveauté permet à Snapchat de se démarquer à nouveau de la concurrence, même si Skype a récemment proposé une innovation similaire. Allez, les paris sont ouverts : d'ici combien de semaines Facebook ou Instagram vont à leur tour êtres enrichies de filtres intelligents ? Un mois, trois mois ? Faites-vos jeux en commentaire !

Photo : © Ink Drop - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de aqweeb