Microsoft Office déployé sur les Chromebooks

BenjaminWalewski - lundi 27 novembre 2017 - 15:38

Microsoft Office déployé sur les Chromebooks

Jusqu'à présent limitée à certains modèles, la suite bureautique de Microsoft débarque enfin sur tous les Chromebooks.

(CCM) — Depuis l'an dernier, Microsoft testait sa suite bureautique Microsoft Office sur Chrome OS, le système d'exploitation de Google qui équipe les laptops Chromebook. Pourtant, Office n'était disponible que sur un tout petit nombre de modèles et ce pendant plusieurs mois. Mais comme le révèle le site Chrome Unboxed (lien en anglais), l'attente est terminée et Office est désormais disponible sur tous les Chromebooks compatibles avec le Google Play Store.




Microsoft Office est apparu sur certains Chromebooks lorsque Chrome OS a a été rendu compatible avec Android. Pour une raison simple, c'est en effet l'application Android Microsoft Office que l'on retrouve sur Chrome OS. Les spécialistes pensaient alors qu'Office arriverait en quelques semaines sur tous les Chromebook compatibles. Cela n'a pas été le cas, Microsoft ayant laissé les choses se passer, testant l'application pendant quelques jours sur un modèle puis le retirant au grand dam des utilisateurs. Mais tout cela est fini, puisque Microsoft a enfin décidé de distribuer Office sur la plupart des Chromebooks.

L'expérience de Microsoft Office sur un ChromeBook ressemblera donc à celle que l'on peut avoir sur une tablette Android. A ceci prêt que les modèles de Chromebook ayant un écran supérieur à 10,1 pouces devront passer par la case abonnement. En effet, Microsoft a pour principe - valable sur Android comme sur iOS ou Windows - de faire payer un abonnement aux appareils avec un affichage dépassant 10,1 pouces pour l'activation de certaines fonctionnalités comme l'impression.

Quoiqu'il en soit, l'arrivée de Microsoft Office reste une bonne nouvelle pour tous les propriétaires d'un Chromebook, qui devient de plus en plus intéressant comme ordinateur d'appoint.

Photo : © dennizn - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme