YouTube veut mieux protéger les enfants

heso59 - lundi 27 novembre 2017 - 14:24

YouTube veut mieux protéger les enfants

La politique de Youtube se durcit pour protéger au mieux les enfants de scènes choquantes.

(CCM) — La plateforme vidéo vient d'annoncer la mise en place de nouvelles restrictions d'âge sur les contenus destinés aux enfants. Ainsi, YouTube veut mieux contrôler les scènes capables de heurter la sensibilité.



Batman qui tire au fusil d'assaut, un chiot qui pleure la mort de son ami le renard dans un cimetière, ou encore Peppa buvant de l'eau de Javel... Même sur Youtube Kids, les vidéos peuvent parfois être dérangeantes et de jeunes enfants peuvent les voir sur la plateforme vidéo de Google. Le problème est identifié depuis plusieurs mois et il est temps de mettre en place une meilleure modération, après la publication d'articles sur Medium et le New York Times, dans lesquels des parents s'inquiétaient devant une vidéo où Spiderman s'en prenant à la princesse de la Reine des Neiges.

Pour éviter ce type de débordement, YouTube va restreindre l'accès à ces vidéos, en les identifiant comme ne correspondant pas aux plus jeunes. Un marquage officiel existe déjà, et il sera désormais plus largement appliqué sur la plateforme de partage de vidéos. En conséquence, les vidéos jugées inappropriées seront supprimées de YouTube Kids. Le géant californien estime que seuls 0,005% des vidéos seront concernés.

Photo : © YouTube.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme