Le cercle des indépendants : « une force de négociation »

Perrine Tiberghien - vendredi 24 novembre 2017 - 18:23

Le cercle des indépendants : « une force de négociation »

Pour les entreprises, mettre en place un comité d’entreprise – ou faire appel à une solution externalisée qui en propose les avantages – permet certains bénéfices auprès des salariés. Accès aux offres de loisirs, tarifs réduits pour certaines activités, prix négociés pour des abonnements… Pour les travailleurs non salariés en revanche, ces démarches ne sont pas toujours évidentes. Pour y répondre, la plateforme Le Cercle des Indépendants agit comme un facilitateur d’achat pour les freelances, les indépendants, les artisans ou les patrons de TPE et PME.

Responsable commercial chez le promoteur immobilier l’Atelier parisien de surélévation, Nicolas Catania est l’un des utilisateurs de la plateforme. Il est associé non gérant, avec un statut d’indépendant… et trouve par ce biais des avantages appréciables.




Loisirs, mutuelle… des offres regroupées sur une même plateforme

Le Cercle des indépendants agit comme une communauté de négociation pour les travailleurs non salariés. Cela concerne aussi bien les patrons de petites et moyennes entreprises avec un statut de gérant non salarié, que des professionnels qui exercent en indépendant… ou des artisans, des professions libérales et des commerçants. La liste peut être longue ! « J’ai toujours été indépendant », explique de son côté Nicolas Catania. Pourtant, le projet proposé par la plateforme l’a rapidement intéressé : dans la structure où il travaille avec ses associés, il n’existait pas encore de service similaire.

Premier intérêt pour le responsable commercial, la mutuelle… au moment de la généralisation de la mutuelle d’entreprise. C’est le type d’offre qui est proposé par le Cercle des Indépendants. « Pour moi, cela représente une économie de 15 € par mois, avec des prestations plus intéressantes », détaille Nicolas. « En tant que membres de la plateforme, on est de plus en plus nombreux et cela représente une certaine force de négociation », estime-t-il. La souscription est aussi facilitée : elle se fait depuis la plateforme.

Une interface complète pour accéder aux offres

Les offres liées à la santé et à la protection sociale ne sont pas les seules proposées. Le Cercle des Indépendants présente aussi certains avantages liés aux loisirs, aux sports ou aux sorties culturelles, des prix sur les locations de voitures, des assurances personnelles ou professionnelles… « L’interface est très « user friendly », relève Nicolas : la navigation est facile et les différentes offres sont bien visibles. Et certaines nouvelles rubriques sont déjà annoncées : cela va nous permettre des économies sur les fournitures de bureau par exemple ».

Pour Nicolas Catania, le Cercle des Indépendants propose « une approche carrée et sérieuse, adaptée à son business. Cela permet de disposer d’un service comme celui des grandes entreprises, et même sans être un « chasseur de bonnes affaires » d’avoir accès à certains avantages. » Ses recommandations ? « Je la recommande autant aux indépendants qu’aux patrons de petites entreprises : cela permet de proposer certains avantages à ses employés de certains avantages. En somme, autant aux professionnels qui travaillent seuls qu’à ceux qui emploient des collaborateurs dans une petite structure. »

Repères

Nicolas Catania – l’Atelier parisien de surélévation

  • L’Atelier parisien de surélévation réunit des professionnels de la construction, de l’urbanisme et de la finance en vue de créer de nouvelles surfaces habitables sur les toits,
  • L’APS est installé à Paris, et a été créé en 2015.
  • l’Atelier parisien de surélévation sur le web

Le Cercle des Indépendants

  • Plateforme lancée en 2017 par trois travailleurs non salariés, en vue de négocier des tarifs préférentiels sur les achats personnels ou professionnels pour les indépendants ;
  • Le Cercle des Indépendants propose des offres tournées vers la protection sociale (mutuelle, prévoyance), les achats de fournitures, les assurances professionnelles et personnelles, les loisirs…
  • La plateforme prévoit l’ouverture et l’animation d’une communauté des adhérents, sous forme de fonctionnalité premium pour les membres.
  • Le Cercle des Indépendants sur le web et sur Facebook.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de tunis-annonce