Carton plein pour Visual Studio Code

heso59 - vendredi 24 novembre 2017 - 18:11

Carton plein pour Visual Studio Code

Les développeurs plébiscitent Visual Studio Code. Le logiciel open source compte le plus de participants sur GitHub.

(CCM) — Depuis son lancement fin 2015, Microsoft a réussi à imposer son outil Visual Studio Code dans la communauté mondiale des logiciels open source. Une surprise pour bon nombre d'observateurs, qui aujourd'hui ne peuvent que constater le succès du géant américain sur ce secteur porteur.



Sur GitHub, Visual Studio Code et ses 4 700 extensions font partie des tous premiers outils, si l'on tient compte du nombre de contributeurs actifs. Disponible pour Linux, Windows et MacOS, l'application offre aux développeurs la possibilité de se créer un environnement sur-mesure. Pour expliquer le succès de VS Code, les experts mettent en avant la légèreté de l'IDE et sa flexibilité. Sur ce point, il est indéniable que Microsoft a mis en œuvre tous les outils nécessaires pour imposer son outil.

Là où personne n'attendait le géant américain du logiciel « traditionnel », Visual Studio Code est devenu un exemple-type de ce qu'une communauté open source est capable de générer, avec le développement continu et décentralisé de nouvelles fonctionnalités.

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Draz